Bienvenue sur habbados !

Toute l'équipe vous souhaite une bonne visite sur Habbados. Profitez de nos jeux et nos concours en nous rendant visite régulierement Wink

------------

Rejoins notre clan ICI

------------

Fais toi plaisir !! Tout en respectant le règlement Wink

------------

Pour les recrutements, sa ce passe ICI

L'équipe Habbados
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Vous l'attendiez ... la revoilà
Lun 8 Nov - 20:39 par John

» Concours Youtube : montre-nous le meilleur des WIRED
Dim 7 Nov - 12:21 par John

» La technologie WIRED débarque sur habbo ! Aventure toi dans les labos !
Dim 7 Nov - 12:19 par John

» Habbomètre
Mar 2 Nov - 9:32 par John

» Seul contre tous...
Lun 1 Nov - 20:36 par John

» De nouveaux voisins.. bien étrange !
Mar 19 Oct - 10:11 par John

» Les mobi Voodoo nous envahissent !
Mar 19 Oct - 10:05 par John

» Gare au Vaudou !
Mar 19 Oct - 9:49 par John

» Les arènes du Battle Ball
Sam 9 Oct - 16:52 par John

Zénith Habbo
En ce moment
Le WIRED est là Teste le vite !! En savoir plus >>

BonnieBlonde sur habbo Rendez vous tout a l'heure... A voir >>

L’innovation du battle banzai a débarqué Teste vite le battle banzai ! Plus d'info ici >>

L'origine

Aller en bas

L'origine

Message par John le Ven 13 Aoû - 10:47

Habbo Hotel

Habbo Hôtel est un réseau social destiné aux adolescents à partir de 13 ans, visité chaque jour par des millions d'utilisateurs. Il permet à ces-derniers de faire de nouvelles rencontres, de s'exprimer et de participer à des jeux dans un environnement sécurisé. Le site, qui combine le concept d'un chat (informatique) et d'un jeu en ligne, est possédé et dirigé par Sulake Corporation.
Habbo Hôtel est sûrement l'un des plus grands jeux communautaires non-violents en ligne sur Internet, présent dans de nombreux pays avec 178.000.000 comptes crées et 15.000.000 de visiteurs uniques par mois (données de Juin 2010).
L'accès au service est gratuit, mais pour accéder à des "extras" tel que des meubles pour décorer leurs appartements virtuels, les utilisateurs doivent acheter des "Crédits Habbo", la monnaie virtuelle du site.

Sommaire:

1 Histoire
2 Fonctionnalités
2.1 Sur le site
2.2 Dans l'hôtel
3 La sécurité sur Habbo
4 Habbo et la publicité
5 Chats VIP
6 Hôtels en activité

1.Histoire

Le concept original provient d'un projet développé en 1999 par deux jeunes Finnois, Sampo Karjalainen et Aapo Kyrölä, utilisant la FUSE Technology, qu'ils créèrent dans le but de promouvoir un groupe de musique rock appelé Mobiles. Le duo vendit plus tard le projet au géant télécom finnois Elisa Oyj.
Le grand lancement du service se fit sous le nom Hotelli Kultakala (Hotel de Finlande) en août 2000. La compagnie décida tôt qu'un autre nom plus neutre devait être utilisé pour avoir une meilleure identification. Le mot Habbo a été choisi pour désigner un membre, ce qui devient le nom du site.
Le second Habbo Hôtel fut lancé au Royaume-Uni en janvier 2001. Dès lors, la chaîne des Habbo Hôtel ne cessa de croître : le service a depuis été étendu à plus de 31 pays sur les cinq continents. Néanmoins, en août 2007, les difficultés de développement du marché chinois ont conduit à la décision de fermer le service pour ce pays. C'est alors la première fois qu'un hôtel ferme ses portes. Les utilisateurs de Chine ont alors été redirigés vers la version anglaise de Habbo.
En Décembre 2008, les dirigeants de Habbo en Russie annoncent à leur tour la fermeture en février 2009 du service en raison du faible nombre d'utilisateurs.
En mai 2009, Habbo donne la possibilité à certains de ses utilisateurs de tester en avant première une toute une nouvelle version de Habbo, dite Bêta, avant de l'installer officiellement. Cette version révolutionne le monde Habbo en remplaçant la technologie Shockwave par Flash, entrainant ainsi une modification totale de l'interface de l'hôtel.
En janvier 2010, Habbo lance officiellement son application Facebook, qui permet alors de se connecter à Habbo directement depuis Facebook. Dans le même temps, les utilisateurs peuvent se connecter sur Habbo avec leurs comptes crées depuis d'autres réseaux sociaux tel que Facebook, Myspace, Yahoo ou encore Windows Live, et partager avec les amis de la vraie vie leurs aventures sur Habbo.
En avril 2010, les dirigeants de Habbo décident de fusionner tous les hôtels de langue anglaise, c'est à dire l'hôtel anglais, américain, canadien, australien et singapourien, en un seul site : Habbo.com, qui devient alors l'hôtel anglophone. Les conséquences de cette fusion ne sont pas anodines puisqu'au final, 82 membres du personnel de Sulake, travaillant pour ces sites ont été licenciés.

2.Fonctionnalités

2.1.Sur le site
Plusieurs activités et caractéristiques qui n'apparaissent pas dans l'hôtel lui-même sont disponibles sur le site internet de l'hôtel. Il y a entre autres :

Les Homes pages : Chaque utilisateur dispose d'une page personnelle qu'il peut décorer à sa guise pour partager son univers avec les autres utilisateurs. Il peut également y exposer sa liste d'amis ou d'appartements grâce à des widgets, insérer un livre d'or, etc.
Les Groupes : Les utilisateurs peuvent créer des groupes de Habbos réunis pour une même cause. Le propriétaire de ce groupe peut créer un badge pour ses membres, décorer la page du groupe, modérer son propre forum de discussion...
Les forums : Visibles dans la page Communauté du site ou accessible via les clans, chacun peut prendre part dans une discussion, exposer son opinion... Afin d'éviter le spam et les messages indésirables, il est nécessaire de confirmer l'adresse email du compte afin de pouvoir poster. De plus, Habbo a inclus un système de captcha afin de limiter la fréquence des messages.

2.2 Dans l'hôtel
De nombreuses fonctionnalités sont proposées à l'intérieur de l'hôtel, puisque c'est le lieu central de Habbo. Il y a entre autre :

Apparts privés : Ce sont des appartements crées par les utilisateurs eux-même. Ils sont meublés grâce aux Crédits Habbo que le propriétaire a probablement acheté, ou s'est vu offrir.
Lieux Officiels : Ce sont des lieux, autrefois appelés "Apparts publics", dont personne n'est propriétaire. L'accès est ouvert à tous les Habbos, exceptés les lieux réservés aux membres du Club VIP.
Chat Express : C'est une discussion instantanée privée où les utilisateurs peuvent parler à leurs amis connectés sans forcement être dans la même pièce que ces-derniers.
Troc d'objets : Les utilisateurs peuvent se réunir dans des salles de troc, afin d'échanger des objets plus ou moins rares qu'ils collectionnent.

3. La sécurité sur Habbo

Fournir un environnement sûr pour les utilisateurs est une priorité absolue pour les dirigeants de Habbo. Le site est régi 24h/24, 7jours/7, par une équipe modérateurs professionnels, joignables à n'importe quel moment par le biais de nombreux boutons de signalement. De plus, Toute conversation sur le site passe par un filtre de langage avant d'apparaître à l'écran. Ce filtre exclut tout propos injurieux, raciste et sexuel. Enfin, en complément de toutes ces actions, Habbo s'efforce d'éduquer ses utilisateurs sur la meilleure façon de se comporter pour surfer en toute sécurité sur Habbo et sur Internet. Ces informations sont aisément accessibles à tous. Enfin, les managers diffusent régulièrement des conseils de sécurité à l'intérieur du jeu, ou sur la page d'accueil.

4. Habbo et la publicité

Habbo, le premier média social des adolescents, grossis de jour en jour, et intéresse donc de plus en plus les annonceurs. Il n'est pas rare de tomber sur des publicités dans les salles de l'hôtel, ou même pendant le temps de chargement des salles. Déjà fort d'un partenariat avec la chaîne de télévision M6, des marques comme Sunny Delight, Spiderwick, Tetra Pak (pour n'en citer que quelques unes) ont elles aussi récemment investi le site. Pour les marques, c'est une réelle opportunité d'engager une discussion avec des adolescents et de connaître leurs ressentis sur leur marque ou produit.
Néanmoins, l'abondance de ces publicités est de plus en plus critiquée par les utilisateurs de Habbo, qui voient désormais plus que jamais leur communauté comme un produit de marketing.

5. Chats VIP


Habbo est également un lieu qui permet à ses utilisateurs de rencontrer leurs idoles par le biais de nombreux chats VIP régulièrement organisés. En effet, des centaines de stars comme Tokio Hotel, The Rasmus, PZK ou encore Pony Pony Run Run sont venus rencontrer leur public sur Habbo. Malheureusement, seuls une cinquantaine d'utilisateurs peuvent échanger avec les artistes dans le lieu du chat, les autres doivent se contenter de regarder ce-dernier en "Habbovision", une sorte de télévision où les utilisateurs peuvent observer ce qui se passe en direct dans une salle lorsque celle-ci est complète.

Habbo est actuellement disponible en 11 versions linguistiques différentes, et possède des utilisateurs de plus de 150 pays.

Source: Wikipédia
avatar
John
Webmaster
Webmaster

Messages : 148
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.habbados.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum